LE TRACTEUR ELECRiQUE SOCiAL pour l'AGRiCULTURE (T.E.S.A.)

iNNOVONS GROUPE recueille le cahier des charges du T.E.S.A. 2050 et activités complémentaires, envoyez vos conditions, sans dévoiler vos concepts et indiquez à quel prix vous souhaitez voir se vendre le T.E.S.A. 2050

TRACTEUR AGRiCOLE ELECTRiQUE

http://www.cleantechrepublic.com/2009/03/03/des-exploitations-agricoles-autonomes-grace-a-l%E2%80%99hydrogene/

http://www.techni-contact.com/produits/3923-5872136-tracteur-vigneron-electrique.html

http://lvaquotidien.typepad.com/lvanouvelles/2011/07/07-1.html

TRACTEUR ELECTRiQUE AGRiCOLE :
Sélection iMAGES & Articles 
Le tracteur électrique est en marche. Une vraie révolution attend encore l'Agriculture et les petits modèles pour petits paysans seront préservés. Car qui dit petite structure dit agriculture vivrière.
Le tracteur électrique ira jusqu'au jardinage. Savez-vous qu'il sera capable de surveiller votre potager pour éviter que l'on vous dérobe vos fruits et légumes.
Pour les grandes fermes, la problématique est différente. On peut même dire qu'il est encore temps de choisir. En effet, iNNOVONS GROUPE propose aux agriculteurs de concevoir eux-mêmes leur tracteur électrique à la carte. Un tracteur électrique n'a rien à voir avec un tracteur thermique, qu'on se le dise.
Autant l'Agriculture est dépendante du pétrole avec le thermique, autant elle sera libre et autonome avec l'électricité. Comment?
Appelez le Call Center iNNOVONS GROUPE pur le savoir.
Toutes les chances sont donc du côté des exploitants.
Prenons des exemples. L'huile végétale remplace avantageusement le gazole, vous le savez tous et l'agriculteur peut en user. Comme le cheval se nourrissait de l'avoine et du foin de sa ferme, le ou les tracteurs peuvent fonctionner au carburant végétal local. Ceux qui disent qu'il n'y en aura pas assez on raison et on tort.  C'est par le biais de l'Agriculture Basse Consommation Énergétique (ABCE) que l'on peut mettre en place des cultures énergétiques aux côtés des virières. En dehors de l'ABCE point de salut. Beaucoup de Producteurs Bio sont déjà en ABCE.
Donc pour l'électricité, c'est un peu le même souci. Le champ produit son propre courant. Comment?
Encore une fois appelez-nous pour le savoir.
L'Agriculture actuelle n'est pas forcément une partie de plaisir. Schématiquement: il faut investir très lourdement, la banque a trop de pouvoir, la charge de travail est énorme, les fermes s'agrandissent constamment, les risques sont élevés, les intrants trop importants, les charges sont insupportables et deviennent incontrôlables, les cours aléatoires.Plus  rien à voir avec la belle Agriculture des livres d'Agronomie, l'Agriculture paisible et sereine de nos grands-pères.
Trop de pression sur les agriculteurs n'est pas bon. Combien finissent au bout d'une corde, pendus dans leur grange. Cela suffit!
Et pourtant, ce temps là de l'Agriculture sereine va revenir grâce au tracteur électrique. Observez une tondeuse robotisée et vous comprendrez qu'un tracteur électrique a un cerveau. Si vous lui montrez une fois comment cultiver un champ, il saura le faire dix fois et plus.
Volontairement, les choses ne sont dites qu'à moitié ici car les enjeux sont de taille. L'Agriculture a besoin de vrais partenaires et pas autre chose.
Comme il y une voiture électrique sociale, il y a le tracteur électrique social.
Affaire à suivre...
Patrick GEFFRAULT 

"Essayez et testez un Tracteur Electrique avant d'acheter" 

Accès multi-sites iNNOVONS █ 2050  
web + images 

CEMAGREF  +iRSTEA
iNRA 

Thanks GOOGLE +