LE TRACTEUR ELECRiQUE SOCiAL pour l'AGRiCULTURE (T.E.S.A.)

iNNOVONS GROUPE recueille le cahier des charges du T.E.S.A. 2050 et activités complémentaires, envoyez vos conditions, sans dévoiler vos concepts et indiquez à quel prix vous souhaitez voir se vendre le T.E.S.A. 2050

TRACTEUR AGRiCOLE ELECTRiQUE / TESTER / ACHETER

http://www.cleantechrepublic.com/2009/03/03/des-exploitations-agricoles-autonomes-grace-a-l%E2%80%99hydrogene/

http://www.techni-contact.com/produits/3923-5872136-tracteur-vigneron-electrique.html

http://lvaquotidien.typepad.com/lvanouvelles/2011/07/07-1.html

TRACTEUR ELECTRiQUE AGRiCOLE :
Sélection iMAGES & Articles 
Le tracteur électrique est en marche. Une vraie révolution attend encore l'Agriculture et les petits modèles pour petits paysans seront préservés. Car qui dit petite structure dit agriculture vivrière.
Le tracteur électrique ira jusqu'au jardinage. Savez-vous qu'il sera capable de surveiller votre potager pour éviter que l'on vous dérobe vos fruits et légumes.
Pour les grandes fermes, la problématique est différente. On peut même dire qu'il est encore temps de choisir. En effet, iNNOVONS GROUPE propose aux agriculteurs de concevoir eux-mêmes leur tracteur électrique à la carte. Un tracteur électrique n'a rien à voir avec un tracteur thermique, qu'on se le dise.
Autant l'Agriculture est dépendante du pétrole avec le thermique, autant elle sera libre et autonome avec l'électricité. Comment?
Appelez le Call Center iNNOVONS GROUPE pour le savoir.  >>  PATRICK2050    
Toutes les chances sont donc du côté des exploitants.
Prenons des exemples. L'huile végétale remplace avantageusement le gazole, vous le savez tous et l'agriculteur peut en user. Comme le cheval se nourrissait de l'avoine et du foin de sa ferme, le ou les tracteurs peuvent fonctionner au carburant végétal local. Ceux qui disent qu'il n'y en aura pas assez on raison et on tort.  C'est par le biais de l'Agriculture Basse Consommation Énergétique (ABCE) que l'on peut mettre en place des cultures énergétiques aux côtés des vivrières. En dehors de l'ABCE point de salut. Beaucoup de Producteurs Bio sont déjà en ABCE.
Donc pour l'électricité, c'est un peu le même souci. Le champ produit son propre courant. Comment?
Encore une fois appelez-nous pour le savoir.
L'Agriculture actuelle n'est pas forcément une partie de plaisir. Schématiquement: il faut investir très lourdement, la banque a trop de pouvoir, la charge de travail est énorme, les fermes s'agrandissent constamment, les risques sont élevés, les intrants trop importants, les charges sont insupportables et deviennent incontrôlables, les cours aléatoires.Plus  rien à voir avec la belle Agriculture des livres d'Agronomie, l'Agriculture paisible et sereine de nos grands-pères.
Trop de pression sur les agriculteurs n'est pas bon. Combien finissent au bout d'une corde, pendus dans leur grange. Cela suffit!
Et pourtant, ce temps là de l'Agriculture sereine va revenir grâce au tracteur électrique. Observez une tondeuse robotisée et vous comprendrez qu'un tracteur électrique a un cerveau. Si vous lui montrez une fois comment cultiver un champ, il saura le faire dix fois et plus.
Volontairement, les choses ne sont dites qu'à moitié ici car les enjeux sont de taille. L'Agriculture a besoin de vrais partenaires et pas autre chose.
Comme il y une voiture électrique sociale, il y a le tracteur électrique social.
Affaire à suivre...
Patrick GEFFRAULT 

"Essayez et testez un Tracteur Electrique avant d'acheter" 

ACHETER TOUT DE SUiTE UN TRACTEUR ELECTRiQUE
Un  bon conseil, n'y allez pas seul, mais achetez à plusieurs. Groupez votre achat, négociez, testez votre matériel, la mise en route, le suivi et la maintenance à long terme. N'hésitez pas à rédiger  vous-même le contrat. 
GROUPEMENT D'ACHATS: On peut passer par une coopérative, par un privé, mais pour se grouper ce n'est pas forcément évident car les personnes que l'on connaît son déjà dans la boucle d'un achat en partage par exemple. iNNOVONS GROUPE veut bien se charger de regrouper des demandes gratuitement, il suffit de nous appeler ou passer un mail. Nous pouvons répertorier les matériels ciblés sur ce site et tenir la liste des demandeurs. Ce qui compte, c'est de ne pas être déçu par un achat précipité, mal préparé ou une victime d'une arnaque. Pour le matériel américain, on passe par l'importateur ou le distributeur qui peut être exclusif. 
C'est important de tester et d'assister à des démonstrations. Donc l'achat à plusieurs permet de faire des essais programmés rentables pour les uns comme pour les autres. Ensuite le matériel de démo peut être acquis pour un prix inférieur uniquement pour une centaine d'heures de travail effectuées. 
Acheter son premier tracteur électrique est une belle aventure et une chance à ne pas gâcher. 
 
Accès multi-sites iNNOVONS █ 2050  
web + images 

CEMAGREF  +iRSTEA
iNRA 

Thanks GOOGLE +